MirambeauAppCare annonce le soutien de la BPI et du conseil régional de la Nouvelle Aquitaine

MirambeauAppCare annonce le soutien de la BPI et du conseil régional de la Nouvelle Aquitaine


MirambeauAppCare annonce le soutien de la BPI et du conseil régional de la Nouvelle Aquitaine pour son développement en Europe et à l’international.
La BPI et le conseil régional ont estimé que l’entreprise apportait une réelle plus-value aux patients diabétiques, aux aidants et aux superviseurs. Le business plan présenté a été validé et approuvé dans sa globalité avec l’implication importante du conseil scientifique :
   -Pr BOURDEL-MARCHASSON : Professeur de gériatrie du CHU de Bordeaux, présidente du Special Interest Group Diabetes de l’European Union Geraitric Medicine Society
   -Pr BLANCO : Chef de service Immunologie du CHU de Bordeaux
   -Pr RIGALLEAU : Responsable de la filière diabète-adultes du CHU de Bordeaux
   -Dr BOURRINET : Chef de service Diabétologie de l’hôpital de Dax
   -Dr SIMON : Médecin généraliste à Mont-De-Marsan
   -Dr PASSERIEUX : Médecin généraliste à LABRIT
   -Dr LECOMTE : Dr en Pharmacie à Mont-De-Marsan Membre de la commission WellPharma
« Les soutiens de la BPI et du conseil régional sont très important pour nous, car ils viennent consolider un plan de financement d’amorçage, pour sécuriser le démarrage de l’entreprise, et justifier un potentiel économique de notre activité» déclare Benoit Mirambeau, PDG de MirambeauAppCare. « Nous avions déjà l’aval du monde médical grâce à notre conseil scientifique et aux retours positifs d’acteurs importants du milieu médical » rajoute t’il.
MirambeauAppCare publie une application médicale multiplateforme DiabiLive qui accompagne le patient diabétique en lui permettant une plus grande autonomie. Elle prend le patient dans sa globalité d’être humain en calculant sa dose d’insuline selon sa prescription médicale, sa diététique et son activité physique. Elle facilite le respect de cette prescription et l’anticipation des besoins à venir par une meilleure connaissance de lui-même et de ses soins. Avec la mise en relation de toutes les personnes qui l’entourent sur son lieu de vie, le patient n’est jamais seul et toujours en sécurité.

Pour mémoire, l’application DiabiLive a reçu le Prix du Président de la République au Concours Lépine International Paris 2016 et le Prix Innovation Awards 2018 du CES Las Vegas dans les catégories de produits logiciels et applications mobiles

MirambeauAppCare sera présent au CES de Las Vegas sur le stand 51244 Sands Expo, Level 1, Hall G
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
                             Nicolas Babin / T : 06 29 19 47 69/ npbabin@gmail.com
À propos de MirambeauAppCare :
Le réseau est créé à l’initiative du patient qui invite des aidants et des superviseurs à l’accompagner dans l’organisation des soins. Il a également vocation d’assistance en cas d’urgence médicale.
Les applications développées facilitent l’observance par la mise à disposition d’une éducation thérapeutique permanente avec une automatisation des prescriptions médicales complexes. Ces dispositifs médicaux prédictifs, permettent aux patients d’anticiper leurs besoins, et aux chercheurs d’analyser les données pour améliorer les protocoles.